Goma,26 Janvier 2023- Après l’explosion d’une bombe, la population de Beni appelée à la vigilance
Le parti politique Démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi, DCF-N, appelle la population de la ville de Beni et ses environs à doubler son degré de vigilance suite à l’explosion d’une bombe dans la soirée de mercredi 25 janvier 2023 au marché Macampagne, en ville de Beni.
Selon un tweet du Président national de ce parti politique, Simon Kazungu, cette explosion est la preuve que la ville n’est toujours pas épargnée de la menace rebelle.
« Cette explosion du marché Macampagne ce soir du 25 janvier démontre la fragilité de la ville. L’incendie du marché « Mayangose » ne date pas de longtemps », lit-on sur le compte Twitter du Président national de la DCF-N.
Il prévient la population sur les attroupements et la fréquentation des milieux à forte concentration. Pour l’honorable Simon Kazungu, ces milieux sont à éviter au vu du nouveau mode opératoire de l’ennemi.
Tout en adressant ses condoléances aux familles touchées par cette nouvelle explosion de bombe, le Président national de la Démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi appelle la population de Beni à demeurer très vigilante pour ne pas tomber dans les pièges de l’ennemi de la paix.
Alain Shamamba