Mbuji mayi, 29 janvier 2023. Consterné par le drame qui s’est produit au marché Bakua dianga, Serkas Kasanda l’élu de mbuji mayi dit avoir saisi le ministre des affaires sociales enfin de venir ces derniers en aide.
Consterné par l’incendie qui a emporté une grande partie du marché Bakua Dianga la nuit du samedi à dimanche, le député national Serkas Kasanda Kadiesa dit avoir saisi le ministre des affaires sociales pour une assistance aux victimes. Selon l’élu de Mbujimayi, le gouvernement doit nécessairement venir en aide aux commerçants sinistrés.
« Nous sommes de cœur avec notre population qui est frappée par cette tragédie. Comme nous sommes l’œil et l’oreille de cette population de Mbujimayi. Nous ne fermons pas l’œil, on a cherché à tocquer les portes. J’ai atteint le ministre des affaires sociales pour qu’une solution soit trouvée pour venir en aide aux victimes. Bien que le ministre soit à l’extérieur du pays, je vais dès ce lundi me déployer pour que mon plaidoyer trouve une réponse favorable », a-t-il déclaré.
Rappelons que plusieurs biens de valeur, marchandises, stands, étalages et dépôts sont calcinés. La population qui est sortie depuis 23h pour éteindre l’incendie n’y est pas parvenue. Quelques vendeurs alertés par les images qui ont fait le tour des réseaux sociaux ont tenté de sauver quelques articles, ils ont pour la plupart passé nuit sur place.