Kinshasa, 1er février 2023. Lors de sa première messe dite depuis son arrivée, le Pape François appelle les congolais au pardon.
La messe papale a été dite ce mercredi 1er février 2023 à l’aéroport de Ndolo par le Pape François qui séjourne depuis mardi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Cette célébration eucharistique s’est déroulée en présence du Président de la République Félix Tshisekedi, du Premier-ministre et son gouvernement, du cardinal Fridolin Ambongo accompagné des évêques, prêtres et certaines personnalités politiques congolaises.
Dans son homélie, le Saint Père a appelé les congolais à demander pardon, pardonner aux autres et faire la paix avec soi-même et avec les autres.
” Nous sommes appelés à être des missionnaires de paix, des témoins d’amour, des témoins du pardon. Alors cela sera une bénédiction pour le pays. Jésus dit aux congolais la paix soit avec vous “, a déclaré le Pape François devant plus d’un million de fidèles.
Le numéro un de l’Eglise catholique universelle exhorte à mettre l’intérêt de la communauté avant ses intérêts, à s’occuper des pauvres que de les effacer de notre conscience.