Mwene-ditu,04 février 2023. La marche qui avait pour objectif réclamation de la notification du nouveau maire Gérard Tshibanda reportée.
La ligue des jeunes de l’Udps fédération de mwene-ditu viens d’annuler la marche prévue ce samedi 04 février 2023. La dite marche qui était basée sur la réclamation de la notification par le ministre national Daniel aselo pour intronisation du nouveau maire Gérard Tshibanda Kabwe à son poste. Cette décision émane de son vice président Oscar Katenda.
» Chers membres de la ligue des jeunes UDPS fédération de mwene ditu je tiens à vous informer que notre marche qui a été prévue aujourd’hui samedi 04 février, est reportée sur demande de nos autorités nationales. Après avoir saisie nos cris des détresses du bloquage de la notification de notre actuel maire GÉRARD TSHIBANDA KABWE en nous promettant une solution dans un bref délai, restons en contact pour d’autres informations. Mais ne baissons pas les bras la lutte continue … OSCAR KATENDA premier vice président qui signe. A t’il écrit sur sa page Facebook.
Il sied de noter que, la ville de mwene-ditu reste dans le flou total concernant la nouvelle nomination territoriale. Les trois communes de la ville jusqu’à présent ne connaissent pas leur sort.