Kinshasa,9 Février 2023- Soucieux du développement de la RDC, le jeune entrepreneur congolais Jéthro Muyombi à Mining INDABA pour ramener les investisseurs au pays.
Le président de la méga structure la Vision Collective pour le Développement du Congo(VCD)
Jéthro Muyombi Tshimbu, a pris part active depuis le lundi 6 Février dernier, à la grande rencontre du monde sur les mines » Indaba Mining 2023″ à Cape Town en République Sud-africaine.
C’est le service de communication de cette association sans but lucratif qui a annoncé à la presse ce mercredi 8 Février.

En ses casquettes d’entrepreneur et busness man congolais, l’honorable Jéthro Muyombi est bien présent au pays de Mandela à Cap Town pour négocier les investissements afin de contribuer au Développement de la République Démocratique du Congo.
« Enjeux, l’honorable Jéthro Muyombi Tshimbu, entant qu’entrepreneur et busness man séjourne à Cap Town pour négocier les investissements ainsi que des partenariats pouvant permettre au développement de la République Démocratique du Congo dans la vision du chef de l’État, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo » Peut-on lire dans une dépêche du service de communication de Jéthro Muyombi.
Déterminé à résoudre différents problèmes auxquels fait face la RDC dont le chômage et la pauvreté, ce jeune ambitieux lance ainsi des signaux forts et démontre sa ferme volonté à soutenir le chef de l’État pour le développement du pays.

Il est à noter que plusieurs personnalités du pays dont le président de la République, Félix Tshisekedi, les gouverneurs des provinces dont Jacques Kyabula Katwe du Haut-Katanga et Fifi Masuka du Lualaba sans s’oublier la ministre des mines, Antoinette Kalamba y ont pris part.
Pour l’édition 2023 de Mining INDABA qui s’est clôturée ce jeudi 9 Février , le thème choisi est » Libérer l’investissement dans le secteur minier africain : sécurité, stabilité et approvisionnement »