Lubumbashi,11 Février 2023- Faisant un plein à Lubumbashi, le président du parti APCN Junior Mambembe obstient sa carte d’électeur et sensibilise la population congolaise à se faire enrôler massivement.
Ce n’est plus un secret pour personne et d’aucuns n’ignorent, Junior Mambembe Tshaki maintient sa note de popularité à Lubumbashi; Laquelle popularité a été démontrée une fois de plus ce samedi 11 Février lors de la cérémonie d’enrôlement.
Plusieurs milliers de militants, cadre et haut-cadres du parti Alliance Pour un Congo Nouveau ( APCN), des membres de la fondation Junior Mambembe Tshaki( JMT) et beaucoup d’autres habitants de la ville de Lubumbashi ont répondu présents à l’appel de leur leader Junior Mambembe afin de l’accompagner à obtenir sa carte d’électeur.
Le cortège de Junior Mambembe qu’accompagait sa femme Merveille Nana Losambo est allé du siège du parti sur l’avenue kasavubu coin kasaï en passant par différentes artères de la ville de Lubumbashi. A pieds, il a emprunté Kasavubu jusqu’à l’avenue Likasi au centre d’enrôlement situant dans l’enclos de l’église méthodiste.
Tous de blancs vêtus, Junior Mambembe et ses partisans ont bravé la pluie qui s’est abattue sur le sol lushois jusqu’au centre d’enrôlement.
Dans la foulée, des drapeaux du parti APCN flottent, des calicots, banderoles et autres insignes de propagande avec effigies de Junior Mambembe sont visibles. Une manière pour les militants de ce parti de témoigner leur indéfectible soutien à leur président, Junior Mambembe.
Après l’obtention de sa carte d’électeur, Junior Mambembe a invité la population congolaise toute entière à emboîter les pas en se faisant enrôler et s’acquitter de ce devoir civique.
A en croire Junior Mambembe, la carte d’électeur est symbole du pouvoir car d’après lui, avec la carte il est facile à un peuple de se choisir librement ses dirigeants.