Bunia, 18 février 2023- Les jeunes leaders appellent la population à s’enrôler massivement afin de sanctionner les politiciens n’ayant pas bien travaillé au cours de leurs mandats.
Un jour après le lancement des opérations d’identification et l’enrôlement d’électeurs en province de l’Ituri, le coordonnateur des jeunes leaders de l’Ituri s’est dit satisfait du début effectif de cette opération à travers la province. Il appelle les autorités de la CENI à renforcer l’effectif des agents pour faciliter le bon déroulement.
Par le biais de son coordonnateur, les jeunes leaders de la province de l’Ituri appellent la population à l’enrôlement massif pour bien sanctionner les politiciens qui selon lui, n’ont pas bien travaillés pendant la législature encours .
« La population doit venir massivement s’enrôler pour préparer la scrutin 2023. C’est une façon de sanctionner les politiciens n’ayant pas bien travaillé au cours de leur mandat » A indiqué Christian Shauri à enquete.cd.
Et d’ajouter
» La population doit s’enrôler car la politique de notre pays en dépend. C’est un devoir civique. Dans le but de contribuer au changement positif de notre pays » A-t-il renchéri.
Il révèle tout de même que les jeunes leaders devront descendre dans différentes entités pour sensibiliser la population sur le changement des mentalités en ce qui concerne les élections qui pointent à l’horizon.
Toute fois, Il décourage les personnes défavorables à l’enrôlement pour obtenir uniquement leurs cartes et n’ayant pas le souci de voter. D’après lui c’est une politique qui ne contribue pas au développement du pays.
Pour sa part, Jimmy Anga Matadri, Secrétaire exécutif provincial (SEP) de la CENI en Ituri, a indiqué que lors du lancement des opérations jeudi dernier, environ 2.745.000 électeurs sont attendus à l’enrôlement.
Il sied de noter que les anciens centres ont été retenus pour l’actuelle révision du fichier électoral.