Goma, 04 Mars 2023- Dans le souci de décanter la situation qui prévaut dans la partie Est, le gouverneur militaire Constant Ndima en tête-à-tête avec le président de la commission défense et sécurité Assemblée nationale.
Le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu Constant Ndima Kongba a accordé ce vendredi 03 Mars, une audience à l’honorable Bertin Mubonzi en séjour au Nord-Kivu, en sa qualité du Président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale, à son bureau au musée de Himbi dans la commune de Goma.
Pendant cet entretien de plus d’une heure et trente minutes sur les questions classées top secret défense et sécurité pour la Nation Congolaise, l’honorable Bertin Mubonzi et le Gouverneur Militaire ont passé en revue sur la situation sécuritaire qui ronge la Province du Nord-Kivu et la situation préoccupante de la population.
Au sortir de cet entretien, devant la presse, le député Bertin Mubonzi s’est dit satisfait des échanges dont il a affirmé, réserver la primeur au Président de la chambre basse du parlement, pour une solution adéquate à la situation sécuritaire déplorable et alarmante dont fait face la population du Nord-Kivu.
Ont pris part à cette audience, le Vice-gouverneur, le général Lipopo Jean Romy, le directeur de cabinet du Gouverneur, ainsi que le Conseiller en charge de la défense et sécurité du Gouverneur.