Lubumbashi,6 Mars 2023- La police présente 26 présumés bandits au gouverneur
C’est un véritable coût de filet réalisé par les éléments de la police nationale congolaise, qui a mis la main sur une vingtaine de présumés bandits à mains armées et présenté au gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe ce lundi 6 Mars au gouvernorat.
Ces malfrats sont composés en 5 groupes , dans le premier on retrouve 5 hommes et une femme policière après avoir opéré à mainte reprise à Uvira dans la province du Sud-Kivu. Ce premier groupe, détenait deux armes AK 47 , trois chargeurs, 92 munitions et une jeep Vanguard de couleur noire.
Le deuxième groupe est composé des malfaiteurs auteurs des cas d’insécurité sous un nouveau mode opératoire qui consiste à emballer les corps dans des sacs, recensement observé dans la ville de Lubumbashi. Ces derniers possédaient plusieurs munitions, deux véhicules marque Raum et BMV.
Les autres voleurs sont des simples voleurs à la base de cas de vol et extorsion de biens.
Tous les présumés voleurs, ont été acheminés à la justice où ils vont reprendre de leurs actes.
Après la présentation, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a félicité les éléments de la police pour le travail de titan. Ce dernier a aussi appelé la population Haut-Katangaise à la vigilance et à une bonne collaboration avec les forces de sécurité.