Kasaï , 22 mars 2023-Le capt a adhéré officiellement au parti AADC lors de son assemblée générale tenue à Luebo.
Le club des amis de Pascal Tshitoka Ngalamulume (CAPT) , a adhéré officiellement au parti politique Alliance pour les actions de développement du Congo ( AADC) dimanche 19 Mars 2023.
C’était Au cours d’une grande assemblée générale tenue au village de Kabeya kapita dans le secteur de Luebo Kabambayi territoire de Luebo précisément au groupement de Bakua Mukuna.
Selon le coordonnateur provincial de cette structure, Emmanuel Mulamba, cette assemblée générale était organisée par l’honorable Patriarche Pascal Tshitoka à travers la délégation Provinciale du club pour s’étaler sur l’enrôlement massif, le retour triomphal de Pascal tshitoka et l’adhésion massive des amis de Pascal Tshitoka au parti politique AADC dans le territoire de Luebo.
« C’est l’honorable Patriarche Pascal tshitoka ngalamulume lui même qui a organisé cette assemblée pour réunir sa base afin de prime abord sensibiliser la population à un enrôlement massif, confirmer l’adhésion massive de son fief électoral au parti politique AADC cher à Madame Adele Kabena Muahuka et également présenter les candidats du CAPT devant le public » A-t-il indiqué.
Emmanuel Mulamba prêche la réélection de Pascal Tshitoka Ngalamulume
En tant que représentant de l’honorable patriarche Pascal tshitoka ngalamulume à cette assemblée générale, Emmanuel Mulamba confirme avoir réuni plus de 2000 personnes venues de différents coins de la province du Kasaï et rassure la réélection de Pascal tshitoka en décembre.
» Nous avons réuni plus de 2000 personnes presque tous les amis de capt et quelques cadres de l’AADC venus de coins et recoins de la province du Kasaï et particulièrement du territoire de luebo. Je vous confirme que ce retour du patriarche Pascal tshitoka est triomphal en 2023 , il sera réélu massivement car vous vous voyez cette foule immense qui ne s’est pas égarée mais elle est toujours fidèle à lui » A-t-il insisté.
À lui d’ajouter : » nous remercions les chefs coutumiers du territoire de Luebo, les notables et les invités qui avaient accepté de venir prendre part à cette assemblée«