Lubumbashi 24 Mars 2023- Sortie à la suite d’une blessure lors de la rencontre de la 3e journée, Meschack Elia à 50% pour jouer le match retour.
Titulaire lors de la rencontre de ce vendredi entre les léopards de la République Démocratique du Congo et les mourabitounes de la Mauritanie au tade Mazembe (3-1), le joueur de la formation Suisse de Young Boys Meschack Elia est sortie du match quelleques minutes après suite à une blessure au visage contracté après un coup reçu du joueur Idrissa expulsé sur carton rouge.
Après la rencontre, le sélectionneur de la RDC dans la conférence de presse d’après-match a donné les nouvelles de son joueur. ” Meschack il a une petite ouverture ( blessure) je ne sais pas si ça nécessite de repos ou pas; mais il a quand-même été pas mal soigné. On va faire la récupération, et puis on verra demain” a expliqué Sébastien Desabre.
La participation de l’ancien joueur du TP Mazembe à la rencontre retour entre la Mauritanie et la RDC à Nouakchott est incertaine, jusqu’ici. L’évolution de son état de santé est suivie de plus près par le staff médical de l’équipe nationale des léopards.