Kinshasa, 30 mars 2023- Le Tunisien Sadok Selmi arbitre central de la rencontre Mauritanie- RDC lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 accusé par les supporters congolais de corruption.
Un match comptant pour la 4è journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’ivoire 2023, s’est soldé par un score nul d’un but partout entre ces deux nations logées dans le groupe I.
La majorité de congolais, qui ont fait une nuit blanche pour soutenir leur équipe nationale qui jouait à l’extérieur, ont été déçus du comportement de l’arbitre central. Le Tunisien Sadok Selmi, qu’ils accusent être du côté des Mourabitounes, qui étaient déjà battus.
Les Léopards qui étaient plutôt droits dans leurs bottes, seront, à la deuxième période, sortis de leur gonds puis déboussolés. C’est après le carton rouge écopé par le numéro 9, Cédric Bakambu buteur après un avertissement d’un carton jaune, peu après le retour du vestiaire.
Durant tout le choc, le Tunisien avait visiblement fermé ses yeux à plusieurs fautes des Mourabitounes, surtout celle, à la première période, du défenseur latéral Mauritanien qui arrête le tir de Bakambu, après son dribble au gardien de but.
Un penalty indiscutable, mais pas accordé par Sedok Selmi.
D’ores et déjà, le Tunisien est au cœur d’un vent de critiques sur la toile, on parlerait d’un quelconque pot-de-vin remis à cet arbitre central pour mener dur les Léopards.
Cependant, malgré le score nul des Léopards à Nouakchott, l’espoir ne s’est pas encore envolé, car avec leurs 4 points, les Fauves peuvent espérer se qualifier en cas d’une victoire face au Gabon, le 12 juin, et face au Soudan le 4 septembre prochain.