Kinshasa, 01 Avril 2023- Le gouverneur de la province du kasaï Dieudonné Pieme Tutokot a été reçu en audience ce samedi 01 avril par le nouveau ministre de l’Intérieur Peter Kazadi dans son cabinet de travail.
Après avoir été reçu par plusieurs autorités nationales à propos des enjeux de l’heure dans sa province, le gouverneur de province, Dieudonné pieme continue son séjour à Kinshasa la capitale congolaise.
Le chef de l’exécutif provincial, vient d’être reçu par le nouveau ministre de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières, Peter Kazadi pour présenter ses civilités et la situation administrative et sécuritaire de la province du Kasaï au ministre de tutelle.
Devant la presse Dieudonné Pieme a félicité le ministre Péter Kazadi pour sa nomination dans le gouvernement Sama 2, mais aussi promi son accompagnement indéfectible a ce dernier pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.
« Je félicite le ministre pour sa nomination qui tombe bien, mais je peux lui dire de compter sur l’accompagnement de la population kasaïenne dans les missions qu’il s’est assignées à la tête de ce ministère » a-t-il rassuré .
Il sied de noter que le gouverneur de province Dieudonné Pieme se bat à Kinshasa pour répondre aux besoins des Kasaïens , il avait échangé avec le ministre des infrastructures et travaux publics, mais aussi le directeur général de l’office de voirie et drainage sur la situation du tissu environnemental de la province du Kasaï en général et de la ville de Tshikapa en particulier surtout pour l’avancement de l’érosion sokajik qui a causé plusieurs dégâts matériels récemment.