Kinshasa, 01 avril 2023- Jean – Pierre Bemba premier vice ministre et ministre de la défense nationale et anciens combattant sollicite l’appui du peuple congolais pour assurer l’intégrité territoriale et essuyer l’humiliation.
Nommé il y a quelques jours, le vice premier ministre chargé de la défense nationale et anciens combattant Jean – Pierre Bemba a dans un message lu sur le compte Twitter du ministère de la défense ce samedi 01 avril 2023 sollicité de la part des congolais l’appui pour assurer l’intégrité territoriale et essuyer l’humiliation subie par la République Démocratique du Congo.
» L’heure n’est pas au discours mais c’est plutôt l’appui de tous que je sollicite ici et maintenant afin que tous ensemble nous assurions l’intégrité territoriale de l’État et essuiyons cette humiliation » peut on lire sur le compte Twitter du ministère de la défense.
Il sied de noter que, le président de la République Félix Tshisekedi lors du premier conseil des ministres Sama II ténu le vendredi 31 Mars dernier, a rappelé aux nouveaux ministres que être nommé ministre n’est pas un privilège plutôt une lourde responsabilité. C’est dans cette logique que s’inscrit Jean-Pierre Bemba.