Kinshasa, 02 avril 2023- Le ministre de la communication et porte parole du gouvernement Patrick Muyaya condamne l’agression de Christian Bosembe et promet de travailler avec les autorités françaises pour que justice soit faite.
Après l’agression dont a été victime Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), le gouvernement congolais n’a pas tardé à réagir.
Par l’entremise du ministre de la communication, l’État congolais promet d’oeuvrer pour que justice soit faite. À travers un tweet, Patrick Muyaya n’a pas manqué de « condamner fermement cet acte« .
« Je viens d’échanger avec Christian Bosembe, le Président du CSAC, plus de peur que de mal. Je condamne fermement l’agression dont il a été victime. Avec les autorités françaises, nous allons travailler pour que justice soit faite. La violence n’a aucune place en démocratie », a écrit le porte parole du gouvernement.
En mission officielle en Europe, le président du CSAC s’est fait violemment agressé dans la nuit du samedi 01 à ce dimanche 02 avril 2023 à Paris en France.
Des individus faisant partie d’un groupe appelé « les combattants » se sont pris physiquement à Christian Bosembe. Les images de cette agression ont été largement partagées sur réseaux sociaux depuis la nuit.
Le numéro un du CSAC avait déjà au cours de sa mission, échangé avec les responsables de France Médias Monde, de TV5, Canal+ et de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).