Lusambo, 03 Avril 2024- Plusieurs personnes ont trouvé la mort dans un éboulement d’un puit à Lusambo.
Au moins six personnes toutes, les femmes sont mortes et quatre autres grièvement blessées dans un éboulement d’un puit. La scène s’est produite, le dimanche 02 Avril 2023 au quartier Telecom, dans la commune de Kabondo, en ville de Lusambo dans la province du Sankuru.
Selon les témoins, le drame s’est produit au moment où ces femmes étaient entrain d’extraire les moellons dans un puit d’environ 8 mètres afin d’aller vendre aux agents de l’Office des voiries et drainage (OVD), entreprise chargée de construire des caniveaux dans cette province.
Le maire de la ville de Lusambo, Louis Manga Lupatshia qui confirme l’information précise qu’aucun corps n’est resté dans le puits après la fouille.
L’éboulement s’est produit dans l’ancien site d’exploitation de graviers là où l’homme blanc avait exploité pour construire la ville de Lusambo il y a plusieurs années mais qui était déjà abandonné. Alors les femmes se servent de ce site pour extraire les moellons pour les revendre par après afin de trouver comment suffir aux besoins quotidiens.