C'est qui le vrai bourreau du Sport Congolais ?
- Le Ministère des Sports et Loisirs ? ( Gouvernement ) (67%, 16 Votes)
- FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association ) (33%, 8 Votes)
Nombre de votants: 24
Kinshasa,4 Avril 2023- Le sport congolais auparavant les disciplines connexes puis le football actuellement, traverse les heures les plus sombres de son histoire et d’aucuns parleraient même du coma.
Sans aucune prise en charge des disciplines connexes ( Handball, basketball, volet tennis…) Et manque des infrastructures sportives de qualité, différents clubs se débrouillent pour participer aux championnats, les autres même déclarent forfaits.
En football, des interclubs de la CAF où les congolais ont connu une saison catastrophique après l’élimination de tous ces clubs Lupopo, DCMP Mazembe et pourquoi pas V club à l’élimination de l’équipe nationale de football aux barrages de la coupe du monde en passant par l’arrêt du championnat national de football, le seul le plus prestigieux et la non homologation des stades de la RDC dont le mythique des martyrs, bref rien ne marche.
Ce sondage lancé par la rédaction d’ enquete.cd, a pour but de recueillir les avis de supporters congolais et du monde entier afin d’identifier le vrai problème du sport congolais en vue d’y remédier pour sa renaissance.
Enquete.cd est un média congolais spécialisé dans les enquêtes et la publication d’autres actualités. Il est partenaire de plusieurs médias internationaux œuvrant dans le domaine des enquêtes.