Kananga, 06 avril 2023 – Le gouverneur de la province du Kasaï central John Kabeya confirme la progression rapide et normale des travaux de la route Kananga-Kalambambuji , un projet qui s’inscrit dans le programme de développement local de 145 territoires.
Une délégation du gouvernement provincial du Kasaï central conduite par le gouverneur de province, John Kabeya, a foulé le sol de la commune rurale de Luiza à la soirée du mercredi 05/04/2023 .
Cette délégation est composée des plusieurs personnalités politiques, notamment, le ministre de l’intérieur, du Plan, du budget, de l’éducation, justice, quelques conseillers ainsi que de deux députés provinciaux.
Dans son allocution devant la population au siège administratif de la commune rurale de Luza, le gouverneur John Kabeya Shikayi a rassuré que les travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalambambuji avancent à une vitesse de croisière et s’est dit être déterminé pour l’achèvement des travaux.
« Je suis déterminé pour l’achèvement des travaux de construction de la route Kananga-Kalambambuji. C’est une route d’espoir pour notre province. Je vous rassure que les travaux avancent à une vitesse supérieure, dans un mois seulement, ils sont déjà à Kambundi. Je vous invite à la vigilance et ne pas prêter oreille aux discours des ennemis de notre province et du territoire de Luiza », a-t-il dit.
Saisissant la même occasion, le chef de l’exécutif provincial a annoncé pour lundi 10 avril prochain la sélection des entreprises de mise en œuvre du projet d’électrification de la commune de Luiza.
Toutefois, John Kabeya shikayi précise qu’il ira en guerre contre toutes les tracasseries et barrières illégales érigées sur l’étendue du territoire de Luiza.
il a en outre lancé un appel vibrant à la population ainsi qu’aux chefs coutumiers de Luiza à bannir le tribalisme, pour cultiver la paix et l’unité prôné par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.