Kinshasa, 07 avril 2023- L’ancien patron de Sanga Balende, Alphonse Ngoyi annonce sa candidature au poste de la présidence de la FECOFA pour les élections prévues en juillet prochain.
Le député national et ancien Gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji vient d’annoncer officiellement sa candidature à la présidence de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
L’ancien patron de Sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi est d’office le premier à se déclarer à la course depuis l’annonce de l’Assemblée Générale de l’instance faîtière de football congolais prévue en juillet prochain.
Celui qu’on appelle Tshiobesha, Alphonse Ngoyi Kasanji s’est déclaré officiellement lors de son passage sur Télé 50 avant de le faire sur sa page Facebook officielle.
« Je serai candidat aux prochaines élections de la FECOFA pour moderniser notre football », a-t-il déclaré.
Cette annonce trouve déjà un écho favorable parmi les journalistes et analystes sportifs qui croient aux compétences de cet ancien président de rouge et or de Mbujimayi.
La présidence de la FECOFA est restée vacante depuis la démission de Constant Omari en date du 16 juin 2022 et l’intérim est assuré jusqu’ici par Donatien Tshimanga.