Kinshasa,10 Avril 2023- Le gouverneur de la province du Sud-Kivu est de nouveau visé par une motion de censure déposée par les députés motionnaires.
Aussitôt réhabilité par la cour constitutionnelle après sa déchéance par l’assemblée provinciale pour notamment megestion et présumé détournement de fonds des sinistrés, Théo Ngwabidje Kasi gouverneur du Sud-Kivu est de nouveau visé par une motion de censure.
Le dépôt de ladite motion a eu lieu ce lundi 10 Avril au bureau de l’assemblée provincial par les députés » motionnaires » qui vraisemblablement ne veulent pas désarmer.
Après son dépôt, la motion a été plus vite transmise à Théo Ngwabidje Kasi qui est attendu à la plénière de vendredi 14 avril pour présenter ses moyens de défense.
Le dépôt de la motion intervient quelques heures après la notification de Théo Ngwabidje comme gouverneur de province, par le VPM de l’intérieur Peter Kazadi.
C’est pour la 5ème que Théo Ngwabidje Kasi est visé par une motion avant d’être destitué plus ou moins 4 fois par l’assemblée provinciale. Néanmoins, l’homme ne fait qu’échapper.