Lubumbashi,15 Avril 2023- Plus de 40.000 habitants de Lubumbashi sans compter les enfants, ont accouru ce samedi 15 Avril à la rencontre dite des retrouvailles et de réconfort organisée à Lubumbashi avec les supporters de Lupopo. C’est juste un phénoménal, Kyabula garde sa note de popularité.
C’est fait, la rencontre « de réconfort et des retrouvailles » organisée par le gouverneur de province et président du FC St Eloi Lupopo Jacques Kyabula Katwe à bel et bien eu lieu.
Plusieurs milliers de supporters du club jaune et bleu ont répondu présents à l’appel de leur président et plusieurs autres habitants de Lubumbashi ont accouru pour accompagner Jacques Kyabula jusqu’au stade de victoire.
Dans les grandes artères de la ville de Lubumbashi, c’est des milliers de lushois dont la majorité des bleux et jaunes vêtus. Dans la foulée, on pouvait apercevoir des drapeaux du club flotté, des calicots avec effigies du chef de l’État Félix Tshisekedi et autres insignes de propagande.
Des slogans et des mélodies ont été entendus dans la foulée « Kyabula Ubakolope » ce qui veut dire « Kyabula effaces-les » une manière pour les partisans de Jacques Kyabula d’inviter celui qu’ils aiment bien appelés » Wa Ndani » lisez » Quelq’un du cœur » d’effacer les opposants de Félix Tshisekedi dans la province du Haut-Katanga.
Insécurité et hausse du prix de la farine créée pour susciter des mécontentements contre Fatshi
Prenant la parole, Kyabula a invité les fanatiques de Lupopo et beaucoup d’autres sympathisants à se méfier de certains individus qui s’adonnent à créer l’insécurité dans la province et la hausse du prix de la farine de maïs en vue de susciter un mécontentement dans les chefs des katangais qui d’ores déjà ont promis à Félix Tshisekedi un second mandat.
Vidéo
Le gouverneur de province a aussi rappelé la nécessité de réélire Félix Tshisekedi afin de lui permettre à bien matérialiser sa vision.
Kyabula qui jusque-là maintient sa note de popularité, reste donc plus que déterminer à faire relire Félix Tshisekedi lors de l’élection de 2023.