Kinshasa,25 Avril 2023- Delly Sesanga accuse le pouvoir en place de l’assassinat du président fédéral de son parti Envol territoire de Luiza.
Le président fédéral du parti Envol de Delly Sesanga en territoire de Luiza a été assassiné en pleine journée ce mardi 25 Avril en territoire de Luiza dans le kasaï Central.
L’annonce a été faite à Kinshasa, par Delly Sesanga président du parti lors d’une activité organisée à Kinshasa. D’après Sesanga, Fabrice Fwamba a été assassiné en pleine journée et le bureau a été plus vite arrêté par les services de sécurité.
D’après l’opposant Delly Sesanga, son fédéral aurait payé le prix de de son engagement et du refus de la compromission avec le pouvoir en place.
» Ce père de famille d’une cinquantaine d’années, engagé à mes côtés depuis plus de 20 ans, acteur de développement de la jeunesse en territoire de Luiza paye aujourd’hui le prix de son engagement, le refus de la compromission avec un pouvoir qu’il jugeait de decadant, une résistance à la dictature qui veut toujours imposer une pensée unique » A indiqué Delly Sesanga.
D’après lui, les premiers éléments en sa possession indiquent que son fédéral serait victime de ses opinions et de l’intolérance politique du régime en place.
Delly Sesanga, qui autre fois avait annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023, fait partie depuis un temps du quadrio d’opposition Katumbi Fayulu Matata et Sesanga qui fait un bloc contre Félix Tshisekedi.