Tshikapa, 25 Avril 2023- Le chef des travaux José Kanku dénonce l’insécurité qui sévit dans le territoire de tshikapa précisément dans le secteur de bakua-nyambi et demande au gouvernement provincial de protéger la population et leurs biens.
Dans une déclaration faite le samedi 22 Avril dernier face à la presse locale , le président national du comité de soutien à José Kanku (COSJK) et cadre du parti politique dynamique pour la transformation du Congo (DTC), José Kanku, a dénoncé l’insécurité qui bat son plein dans le territoire de Tshikapa dans le secteur de Bakua Nyambi .
Selon lui, il y a des inciviques dans cette contrée qui barricadent la route aux marchands et marchandes de Mukambu et Mbenza sont victimes de l’escroquerie.
» Notre paisible population est dans l’insécurité totale, il y a les bourreaux qui pénalisent la paisible population surtout celle des villages Mukambu et Mbenza dans le secteur de bakua-nyambi déjà en peine de l’état de la route pour vendre ces marchandises et des misères de trouver quoi manger, Cette situation sème les troubles et tracasseries dans le fief de nos frères et sœurs qui sont mes électeurs » a déclaré le cadre de DTC et candidat aux élections législatives .
José Kanku demande aux autorités provinciales de mettre en place des plans pour éradiquer l’insécurité.
» Je demande en même temps au gouvernement provincial et aux services de sécurité de mettre en place des plans pour bouter hors d’état de nuire ces bourreaux qui pénalisent la paisible population. Ces bourreaux une fois arrêtés, doivent être déférés devant la justice et être jugés publiquement pour décourager des actes de barbaries » a-t-il ajouté.
Communément appelé par les habitants de territoire de Tshikapa waba wewa et candidat potentiel, le CT José Kanku, a par ailleurs demandé à la population de ce coin de collaborer avec les services de sécurité pour arrêter les semeurs des troubles car, poursuit-il ensemble c’est possible.
Pour rappel, les 2 jeunes garçons ont été tabassés et ont vu leurs motos être ravies par les inciviques à mains armées non autrement identifié jusque maintenant.