Lubumbashi,26 Avril 2023- Le député provincial Juvénal Kitungwa est désormais ancien membre du parti UNAFEC. Ce dernier a annoncé son départ tout en évoquant le désordre au sein du parti, la haine et la prise en otage de l’UNAFEC.
Juvénal Kitungwa ancien président interfédéral du parti Union nationale des fédéralistes du Congo ( UNAFEC) dans le Katanga, a au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 26 Avril, annoncé son départ du parti cher à feu Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.
Ce dernier évoque notamment le désordre qui a élu domicile le parti et la haine viscérale contre sa personne de la part du présidium actuel de l’UNAFEC.
Au sujet de son exclusion du parti, Juvénal Kitungwa a dans son allocution, dénoncé l’acharnement vis-à-vis de sa personne et le non respect des règlements du parti en ses articles 91 et 130 qui statuent sur la radiation d’un membre du directoire du parti relèvant de la compétence du comité national politique.
Toute fois, ce dernier réitère sa fidélité à Félix Tshisekedi et son appartenance au sein de l’Union sacrée de la nation.
Par ailleurs, Juvénal Kitungwa a promis d’annoncer dans les prochains jours , la nouvelle famille politique à laquelle il va désormais appartenir.