Kinshasa 26 avril 2023- Le ministre des sports François Claude Kabulo Mwana Kabulo a suspendu l’administrateur gestionnaire du stade des Martyrs de Kinshasa, Papy Ngoy Kibenze.
La suspension a été annoncée dans une correspondance signée par le ministre des sports et loisirs François Kabulo adressée à ce dernier en date du 24 avril 2023.
Dans cette correspondance Papy Ngoy Kibenze est reproché de la non-observance des instructions liées à la protection de ce stade et l’insubordination.
» J’ai le regret de vous informer de votre suspension aux fonctions d’administrateur gestionnaire du Complexe Omnisports stade des Martyrs pour des faits vous reprochés. Il s’agit notamment : de la non-observance des instructions liées à la protection du stade des Martyrs, de l’insubordination » a écrit le patron des sports à Papy Ngoy Kibenze.
En rappelle le stade de martyrs pose beaucoup de problème pour accueillir les matchs internationaux à cause de son état non répondant aux normes fixés par la FIFA et la CAF. Les travaux de réhabilitation sont en cours. fermer il y a quelques mois les inspecteurs de la CAF ont annoncé la visite dans les jours qui suivent pour sa réouverture.