Kinshasa, 27 avril 2023- La confédération africaine de football dévoile la liste des nations candidates à l’organisation de la CAN 2027. La République démocratique du Congo inexistante.
Dans le communiqué de presse consulté par la rédaction d’enquete.cd ce jeudi 27 avril , La CAF dévoile la liste des pays candidats à l’organisation de CAN 2027.
» À l’expiration du délai fixé par l’administration, la CAF a enregistré quatre différentes candidatures. Les nations candidates sont par ordre alphabétique il s’agit notamment de l’Algérie, le Botswana, l’Égypte et le Kenya. l’Ouganda et la Tanzanie (candidature conjointe des trois pays)« , écrit la CAF.
La suite du programme prévoit notamment une descente sur terrain pour des visites d’inspections entre le 1er juin et le 15 juillet 2023 avant que le Comité exécutif de l’instance dirigeante tranche. La CAF affirme que la date de désignation du pays sera annoncée incessamment.
Il sied de noter que l’édition 2023 sera organisée par la Côte d’Ivoire. Et le pays hôte de l’édition 2025 sera désigné au même moment que celui de 2027.