Mwene-ditu, 04 Mai 2023- Après avoir répondu à l’invitation du parquet, le secrétaire exécutif de l’entente urbaine de football de Mwene-ditu est désormais en homme libre.
Le secrétaire exécutif de l’entente urbaine de football de Mwene-ditu a été interpellé par le parquet, suite à une plainte déposée contre lui par la direction de l’équipe de la jeunesse sportive de Mwene-ditu en sigle JSM ex ( Mairie ), au sujet de classement du championnat local édition 2022-2023, dont la formation de la jeunesse sportive de Mwene-ditu est 5ème au classement général.
Pour la direction de la jeunesse sportive de Mwene-ditu sa plainte s’appuie sur le non respect des textes légaux qui régissent le football congolais par le secrétaire exécutif Ernest Luabeya Ntumba. Sur le fait que le joueur Kabengele de JSM transféré pour une année la saison 2021-2022 à l’équipe de Makinku n’a pas été renouvelé. Cependant l’équipe de l’AS Makinku a utilisé le même joueur pour la saison 2022-2023. Introduisant le recours bien avant le classement le secrétaire exécutif Ernest Luabeya et le comité n’ont pas répondus à la suspension de tous les matchs joués par le joueur Kabengele avec l’AS Makinku dans illégalité pour avoir un bon classement selon L’equipe de JSM.
Interrogé à ce sujet le secrétaire exécutif Ernest Luabeya Ntumba s’est dit être libre après un jour passé au cachot.
» J’étais interpellé par le parquet au sujet du classement de l’édition 2022-2023. C’est la jeunesse sportive de Mwene-ditu qui avait initié une plainte contre moi. Le parquet m’a interpellé le mardi, je fais un jour au cachot, après avoir répondu aux questions du procureur, je suis maintenant en homme libre, parce que l’affaire sera tranchée à la haute instance de football » a t’il précisé.
Voici le classement sur ce document de l’entente urbaine de football de Mwene-ditu :
Rappelons que le championnat local à l’entente urbaine de football de Mwene-ditu a déjà toucher à sa fin. Deux équipes dont le premier et le second au classement représenteront la ville de Mwene-ditu au championnat provincial.