Lubumbashi,8 Mai 2023- Par sa générosité, Jéthro Muyombi vient à la rescousse des femmes commerçantes de la ville de Lubumbashi en boostant leurs affaires pour une autonomie financière.
C’est un acte de bienfaisance de plus à mettre à l’actif du jeune entrepreneur congolais, Jéthro Muyombi Tshimbu.
Dans sa lutte pour l’entrepreneuriat en République démocratique du Congo, les femmes ne sont pas en reste. Environ 128 marchandes ont bénéficié du soutien financier de Jéthro Muyombi afin de booster leur business.
Au cours d’une grande manifestation organisée le jeudi 4 Mai dernier à Lubumbashi, Jéthro Muyombi a procédé à la remise d’une enveloppe contenant chacune une somme d’argent à toutes les femmes de la fondation portant son nom, section de la commune katuba.
Pour ce dernier, cet acte de générosité vise à promouvoir l’entrepreneuriat et développer les activités commerciales entretenues par ces femmes afin d’une autonomie financière.
En outre, Jéthro Muyombi s’est dit être touché de poser cet acte en faveur de femmes, envue de permettre à celles-ci à prendre en charge la scolarité de leurs enfants.
» Nous avons fait des études grâce à vous nos mamans et j’aimerais vous prêtez main forte. ( Acclamations…). Je suis vraiment touché et mon cœur me pousse à vous venir en aide afin de prendre en charge nos frères et sœurs qui sont présentement à la maison qu’ils puissent étudier pour qu’ensemble nous nous tenions mains en mains dans cette lutte » A-t-il indiqué.
Outre l’enveloppe, plusieurs pièces de pagnes ont été distribuées aux femmes venues nombreux de différents coins de la commune Katuba.
Pour leur part, les bénéficiaires de cet acte ont remercié de vives voix leur digne fils , Jéthro Muyombi pour leur prêter main forte en vue de leur épanouissement