Goma, 12 Mai 2023- Le président des jeunes visionnaires Hodari Muhawe appelle les jeunes de la province du Nord-Kivu à la vigilance et à éviter toute manipulation pendant la période de l’État de siège dans la partie Est de la RDC.
Les jeunes de la province du Nord-kivu sont appelés à la vigilance et à éviter toute sorte de manipulation par des hommes politiques pendant cette période où l’Est de la RDC est secoué par l’agression des plusieurs groupes armés.
C’est le président « des jeunes visionnaires » du Nord-Kivu qui l’a indiqué ce vendredi 12 mai, alors qu’il réagissait après l’organisation d’une manifestation la nuit du jeudi au vendredi 12 mai dans la ville de Goma près du Camp Katindo lorsque les jeunes qui ont barricadé la route avec des pierres et brûlant des pneus sur la chaussé pour exigent la fin de l’Etat de siège au Nord-Kivu.
» Nous comme président des jeunes visionnaires du Nord-Kivu. Nous demandons aux jeunes d’être vigilants, d’évité la manipulation car c’est ne pas eux qui peuvent exiger la fin de l’Etat des siège. L’assemblée nationale est là pour y travailler » Indique Hodari Muhawe président des jeunes visionnaires de la province du Nord-Kivu.
Pour rappel le président de la République Félix Tshisekedi avait placé la province du Nord-Kivu et de l’Ituri sous l’État de siège pour garantir la sécurité de la population de cette partie de l’Est de la RDC.