Kinshasa, 12 Mai 2023- Dans le souci de protéger sa population, la RDC envoi en Indonésie son ministre de défense nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba pour l’acquisition des avions et chars mediumium enfin d’éradiquer la guerre dans la partie Est du pays.
La République démocratique du Congo veut à tout prix en finir avec l’agression rwandaise via les rebelles du M23 dont elle est victime, mais également des autres groupes armés évoluant dans sa partie Orientale.
Rendant cela une réalité, le Vice premier ministre et ministre de la défense nationale et anciens combattants, Jean Pierre Bemba, au nom de la République, effectue une mission officielle en Indonésie pour trouver des voies et moyens de Coopération sur le domaine militaire.
A cet titre, Jean-Pierre Bemba a visité les industries militaires indonésiennes, ce jeudi 11 mai 2023, où il a vu les matériels de guerre qui peuvent être utiles à la République démocratique du Congo afin de faire à la face à la guerre contre les terroristes du M23 et d’autres groupes armés.
D’après les sources de l’enquete.cd , la République démocratique du Congo serait intéressée aux avions et chars de combattre fabriqués en Indonésie afin de renforcer sa logistique militaire.
« Ils sont intéressés par l’achat de nos avions, le CN235, ils sont intéressés par le N-219, et par les chars mediumium de fabrication indonésienne », a déclaré Prabowo Subianto, ministre Indonésien de la Défense, à l’issue de cette visite.
La République Démocratique du Congo fait tout son mieux pour acquérir des matériels militaires capables de mettre hors état de nuire l’ennemi qui utilise comme l’avait reconnu les Nations-Unies des armes de hautes qualités.
Pour rappel la RDC est agressée dans sa partie Est par plusieurs groupes armés qui sèment désolation aux paisible citoyens.