Goma,16 Mai 2023- Plusieurs morts enregistrés lors des affrontements entre le groupe d’autodéfense Nyatura et les terroristes du M23. La population se déplace vers des zones supposées sécurisées par la force Burundaise de l’EAC.
Des morts et des blessés signalés dans un accrochage entre Nyatura et les terroristes du M23 dans le village Kausa et Rushinga dans la province du Nord -kivu, la matinée de ce mardi 16 mai 2023 .
Selon nos sources, les combat ont débuté de puis l’après-midi de lundi 15 mai entre les groupes d’autodéfense Nyatura et les terroristes du M23 à kausa et Rushinga ,deux villages du territoire de Masisi au Nord-Kivu situés au sud de kilolirwe.
» Il est difficile pour nous de savoir le nombre exact des morts et blessés .Mais au moins nous avons vu certains corps sans vie et quelques blessés acheminer à l’hôpital CBCA Ndosho de Goma .ce bilan concerne les civils donc ce matin le groupe d’autodéfense Nyatura s’est affronté au M23 basé dans la colline de kilolirwe, la population de Kausa et Rushinga ont fuit ces affrontements se dirigeant vers le camp des militaires Burundais de l’EAC » indique notre source.