Tshikapa, 17 Mai 2023- Content de la présence des ambassadeurs américains et européens au Kasaï, Eddy Konyi plaide pour la construction des infrastructures qui demeurent un grand casse-tête pour le développement de la province.
Les ambassadeurs américains et européens sont arrivés à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï depuis Mardi 16 Mai 2023 en provenance de Kinshasa.
Ils ont été accueillis par les membres du gouvernement provincial et plusieurs autres autorités politico administratives de la province du Kasaï avant de se rendre au gouvernorat du Kasaï pour présenter leurs civilités.
Très content de la présence de ces Ambassadeurs dans sa ville de Tshikapa, Eddy Konyi notable du Kasaï rappelle à ces bailleurs des fonds que la ville de Tshikapa a besoin des infrastructures .
» Je suis content de la présence de ces ambassadeurs américains et européens, je leur rappelle que notre province mérite un aéroport international moderne, un grand marché public, la construction et réhabilitation des routes ainsi que la construction des structures sanitaires de qualité.
Car cette ville est la plus victime des atrocités provoquées par les miliciens Kamwena Nsapu » a-t-il déclaré.
Eddy Konyi demande à tout le monde qui aura possibilité de rencontrer les ambassadeurs de parler pour l’intérêt de la province.
« Je sensibilise les autorités compétentes et les représentants des différentes structures non gouvernementale qui auront la possibilité de rencontrés ces partenaires, de parler surtout de l’intérêt du Kasaï en générale et celui de la ville de Tshikapa en particulier , il faut qu’ils plaident pour la mise en oeuvre de quelques points liés aux infrastructures afin que ces partenaires de système de nations unies terminent les projets encours dans le Kasaï » a-t-il ajouté.
Il faut noter que cette délégation des ambassadeurs américains et européens est arrivée au Kasaï avec comme mission de se rendre compte de l’effectivité des projets de développement exécutés dans la province du Kasaï depuis les années précédentes avec appui des fonds de consolidation de la paix.
Ils pourront visiter différents projets qu’ils ont pu réaliser dans la province et songer aux nouveaux projets des nations unies.