Lubumbashi,19 Mai 2023- Simon Kanyiki a défendu sa thèse sur la prophétie biblique de la guerre entre deux possibilités. Ce dernier a révélé avoir constaté dans la ville de Lubumbashi, plusieurs serviteurs de Dieu qui sont séduits par la puissance de la postérité du diable.
Le représentant légal de l’église évangélique assemblée des saints, a défendu sa thèse de doctorat en Christologie chiffrologique, le samedi 13 Mai dernier à l’Institut supérieur et universitaire en théologie pratique ( Rhema bible training collège) un institut américain basé à Lubumbashi dans la province du haut-katanga.
Ce dernier a soutenu sa thèse sur » La prophétie biblique de la guerre entre deux postérités à la lumière de la Christologie chiffrologique, cas de la ville de Lubumbashi »
Une manière pour ce oint de l’éternel de présenter les résultats de ses recherches sur l’état actuel du corps de Christ de la ville de Lubumbashi, face au pouvoir du malin notamment la séduction.
» De la guerre entre deux postérités »
Dans ce speech, répondant aux questions de membres du jury, le nouveau docteur en Christologie chiffrologique a parlé de deux postérités qui sont la femme et le serpent en évoquant le libre de Genèse 3:15.
Selon lui, la postérité de la femme est subdivisée en trois parties, dont israel, un pays habité par les juifs à cause de leur ancêtre Jacob, appelé » Israël » ( Genèse 32:28). D’après ses recherches, plus de 40 écrivains étaient d’origine juive à l’exception de Luc et exclure Israël de la prophétie demeure une manière de s’exposer à l’apostasie.
Parlant de la deuxième partie de la postérité de la femme, il a évoqué Jésus-Christ qui selon Simon Kanyiki, demeure la postérité par excellence. A en croire ce théologue Dieu a veillé sur la lignée de la postérité de la femme afin de permettre la venue du Messie et c’est par ce dernier que l’humanité devra être sauvé. En outre, il parlé de la 3ème partie de la postérité, qui est l’église.
D’après son exposé, le mot église qui paraît plus de 80 fois dans la bible, signifie » Tirer de » ( Ek, lors de et Klésia » appel ») l’église désigne donc une assemblée chrétienne particulière et solennelle ayant une fonction spécifique dans la cité afin de préparer les âmes à la rencontre de l’époux.
De la postérité du serpent
Le représentant de l’église évangélique assemblée des saints/ Samuel Nkongolu ministries, a tout de même parlé de la deuxième postérité qui est celle du serpent présenté dans la bible comme le diable, dragon et/ou satan dans Apocalypse 12.
Le lauréat Simon Kanyiki a mis un accent particulière sur les types de démons qui composent l’armée satanique qui s’est bien organisée pour combattre l’église ( la femme).
Combat de la femme et du serpent
C’est une prophétie qui a été dite depuis les siècles, le serpent fera sûrement la guerre à la femme ( église ) qui va aller plus vite se cacher pendant un temps.
D’après le docteur Simon Kanyiki, l’église sera bel et bien persécutée bien qu’elle a déjà beaucoup souffert de la part de certains juifs et des païens. d’après l’histoire, plusieurs empereurs ont persécuté l’église dont le premier était Néron, puis trajan, Adrien et Antonin en 606 …
Cas de Lubumbashi
En définitif ce dernier a évoqué la persécution de l’église lushoise et surtout la séduction de plusieurs églises par le diable ( serpent). D’après lui, actuellement la plupart de pasteur sont séduits par le diable et ça donnent à des pratiques fétichistes et sorcelleriques, voilà la guerre dont il a évoqué dans son sujet entre les deux postérités.
Le docteur Simon Kanyiki révèle dans ses recherches que la majorité de serviteurs sont dans des pratiques obscures et ont adhéré dans des sectes afin de faire des démonstrations et attirer la majorité de croyants.
Selon lui, plusieurs jadis serviteurs de Dieu, ont traversé de l’autre bord ( serpent) voulant goûte que goûte faire bonne impression et remplir des églises. Il s’agit bien d’une prophétie qui a été dite que la guerre de deux postérités.
Toute fois, il a encouragé au reste de serviteurs de persévérer dans la lutte de la guerre contre le serpent qui ne jure qu’à la conquête de tous, issus de la postérité de la femme. Comme la bible déclare » celui qui persévéra jusqu’au bout, une couronne lui sera accordée.«