Kinshasa, 20 mai 2023- Le général Sylvano Kasongo regrette le comportement affiché par les militants de l’opposition lors de sa marche de ce samedi 20 mai, alors que l’itinéraire été déjà bien fixé. Si les manifestants accusent la police, Sylvano Kasongo accuse pour sa part les manifestants.
Le général Sylvano Kasongo commandant ville de Kinshasa dit avoir être surpris et étonné du comportement affiché par les militants de l’opposition lors de sa marche prévue ce samedi 20 mai 2023 dans la capitale congolaise, notamment le non respect de l’itinéraire et l’usage de projectiles à l’endroit des policiers.
» La police se comporte bien. C’est d’ailleurs nous qui sommes victimes de projectiles. Déjà 4 policiers blessés dont 2 graves. C’est l’opposition qui refuse de respecter l’itinéraire de sa marche » A Déploré le général Sylvano Kasongo.
Pour rappel, avant la marche, le gouverneur Ngobila avait révélé l’itinéraire choisi par l’opposition au libre choix. Dont le choix été tombé sur rond-point Sakombi pour chuter sur la place YMCA en empruntant l’avenue Kasavubu. Chose non respectée par l’opposition pour Sylvano Kasongo.