Lubumbashi, 22 Mai 2023- Le gouverneur de la province du haut-katanga, Jacques Kyabula Katwe passe un dimanche merveilleux en la présence de Dieu, un signal fort de la possibilité de faire la politique en compagnie de Dieu.
En véritable chrétien, Jacques Kyabula Katwe s’est rendu ce dimanche 21 Mai à l’église Centre Evangélique les chrétiens de Berré au quartier Megastore dans la commune de Kampemba où il a fait un culte en honneur de Dieu.
Le chef de l’exécutif provincial a passé des merveilleux moments en la présence de Dieu, allant de la louange à la prédication en passant par l’adoration. Ce dernier était accompagné de plusieurs membres de son cabinet, quelques membres de son gouvernement et plusieurs autres de ses proches.
Le culte faisant , Jacques Kyabula a reçu les bénédictions du visionnaire de cette église Léonard Kalombo et toute l’église. Comme offrande, Jacques Kyabula a remis une enveloppe constante pour l’achat de la parcelle de l’église.
De là, le serviteur Jacques Kyabula depuis la ville de likasi, s’est rendu au quartier tabac Congo où il a aussi pris part au culte dominical. Ce dernier a une fois de plus, remis une enveloppe pour l’achat des instruments.
Avec cet acte Jacques Kyabula prouve en suffisance qu’il est possible de faire la politique associée de l’éternel Dieu contrairement à la majorité de politiciens congolais qui font appel à des pratiques fétichistes.
Au sein de la classe politique congolaise, d’aucuns estiment que la politique est égale à l’anti Christ. Jacques Kyabula lance ainsi un signal fort d’une politique basée sur la parole de Dieu et la prière comme véritable secret de la gestion de la chose publique.