Mbanza Ngungu, 23 Mai 2023- L’arrivée de Moïse Katumbi intercalée par la police sur l’instruction du gouverneur de province pour des raisons sécuritaires.
Le Gouverneur de Province Guy Mbadu a avancé des raisons sécuritaires à Mbanza Ngungu qui ayant conduit à l’interdiction de la tenue du meeting de l’opposant Congolais Moïse Katumbi qui devrait avoir lieu ce mardi 23 Mai 2023 dans cette partie du territoire national.
Le Podium érigé pour la tenue du meeting de l’opposant congolais a été démonté par les éléments de la Police Nationale Congolaise.
Moïse Katumbi devra entamer sa tournée dans le Kongo Central ce mardi pour plusieurs jours sur toute l’étendue de la province où son équipe d’avance sejournait.
Signalons que le gouverneur de province, Guy Bandu a évoqué également les imprécisions dans le programme de Katumbi qui ne permet pas la mise en place d’un plan pour garantir l’ordre public. Ce dernier dit avoir demandé à Moïse Katumbi de reporter ses activités et de les limiter à une seule journée et à seul lieu déterminé.