Goma, 25 mai 2023- Les kimbanguistes célèbrent chaque 25 mai de l’année la fête de noël pour faire allusion au deuxième fils du prophète Simon Kimbangu, comparativement à la naissance de Jésus Christ au 25 décembre est une prophétie ou une révélation.
Les kimbaguistes du monde entier ont célébré ce jeudi 25 mai la fête de Noël.
Pour eux c’est la souvenance de la naissance du fils de Simon Kimbangu, Paul Kiangani Salomon qui etait né un certain 25 mai.
Célébrée avec des sifflés, tambours battant accompagné des chants en direction de leur siège à Kinshasa ceci rappelle l’annonce à la veille de l’an 2000, où Paul Dialungana Kiangani fils de Simon Kimbangu disait être l’incarnation de Jésus-Christ.
Ce qui les a amené à remplacer le 25 décembre au 25 mai pour la fête de Noël.
En ville de Goma les kimbanguistes ont célébré cette journée à leur paroisse située dans les quartiers Mungunga.
Devant quelques personnalités ,l’orateur du jour a montré l’importance de cette journée dans leurs églises.
L’Église Kimbaguiste, officiellement appelée » Église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé Simon Kimbangu » a été fondée le 6 avril 1921 par le prophète Simon Kimbangu, au Congo belge. Elle a été reconnue officiellement par l’État colonial le 24 décembre 1959.
Il est à noter que la naissance du deuxième fils de Simon kimbangu Paul Kiangani Salomon est un fait marquant la 107 è anniversaire de sa naissance en 1916.