Kinshasa, 30 Mai 2023- Après le dépôt du projet de loi portant répartition des sièges au parlement pour son adoption, plusieurs voies réagissent contre ce dernier. Pour Corneille Nanga, ce projet de loi violerait la constitution.
Après la sortie du projet de loi portant répartition des sièges par la CENI et son dépôt à l’assemblée nationale pour son adoption, plusieurs voies se lèvent contre les contenus.
Pour l’ex président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) , Corneille Nanga, les statistiques publiées par la CENI après l’audit et toilettage du fichier électoral sont fausses.
Corneille Nangaa appelle la nation congolaise à se réveiller car d’après lui, cette répartition des sièges viole la loi dont les calculs arithmétiques sont controuvés .
“Ces statistiques de la CENI sont fausses. Chiffres fabriqués, calculs arithmétiques controuvés, fichier faisandé. Pire, la répartition des sièges viole la loi. Catastrophe! La nation doit se réveiller ! Marquons un coup d’arrêt ! Une évaluation objective s’impose.”, dit l’ancien président CENI Corneille Nangaa.