Kinshasa, 03 juin 2023- Actuellement meilleur buteur de la coupe de la confédération africaine saison en cours, Fiston Kalala Mayele face à USM Alger pourra t’il remporté la finale ce soir avec son club Young Africans?
Après avoir perdu à domicile ( 1-2 ) pour le compte de la finale aller, Young Africans reste soudain face à USM Alger à domicile ce samedi soir en Algérie pour la rencontre de la finale retour et espère en des prouesses de l’international congolais Fiston Kalala Mayele.
Cette manche retour de la finale de la Coupe de la CAF entre l’USM Alger et les Young Africans, leaders du championnat tanzanien, se disputera au stade du 5 Juillet 1962 (62 000 places) à Alger, en Algérie. Le coup d’envoi du match sera donné à 20h heure locale et à 21h00′ heure de Mwene-ditu dans la province de lomami en RDC.
Quelle performance ?
L’USM Alger, actuel 10ème (sur 16 équipes) du championnat algérien, a remporté une victoire importante lors de la finale aller de la Coupe de la CAF face à Young Africans (1-2), dimanche dernier. Les buteurs de la rencontre sont Aymen Mahious (32e minute) et Islam Merili (84ème minute) côté algérien. Le prolifique attaquant congolais et meilleur buteur jusque là, Fiston Mayele avait permis à son équipe de Young Africans de revenir à la marque (82e minute), mais cela n’a donc pas suffi pour accrocher au moins un nul.
Avec cette précieuse victoire, l’USMA a mis fin à l’impressionnante série de 43 matches d’invincibilité du club de Young Africans à domicile. Les Tanzaniens ont pourtant dominé la rencontre avec un total de 65 % de possession, mais ils n’ont pas réussi à faire preuve de la même efficacité que les visiteurs. Pour espérer soulever le trophée au détriment du vainqueur de la Ligue des Champions 2015, ils devront donc renverser la vapeur à l’extérieur lors de cette manche retour qui s’annonce palpitante.
Pour rappel l’ancien sociétaire de l’as vclub et actuel joueur de Young Africans est le meilleur buteur avec 7 réalisations, suivi de Ranga Peniel Chivavaro avec 6 réalisations de Marumo Gallants club sud Africains déjà éliminer. Si le chose reste ainsi Kalala Mayele sera élu meilleur buteur de confédération africaine de football saison 2022-2023.