Kinshasa, 04 juin 2023- Malgré sa défaite à domicile un contre zéro face à Yang Africains, USM Alger sacré champion grâce aux Scores du match aller.
L’USMA a remporté la Coupe de la CAF 2023, dérochant ainsi le premier titre continental de son histoire. Après avoir remporté le match aller au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-es-Salaam avec un score de (1-2), le club de la capitale algérienne a été vaincu lors du match retour avec un score de 1-0 par la formation tanzanienne Young Africans, ce samedi au Stade du 5 Juillet 1962. Cependant, grâce à la règle du but à l’extérieur, toujours en vigueur en Afrique, l’USM Alger s’est adjugé la victoire finale.
Le seul but des visiteurs a été marqué dès la 7e minute sur un penalty transformé par l’international congolais Djuma Shabani, tandis que le défenseur algérien Zineddine Belaid (59e minute) a manqué l’occasion d’égaliser pour l’équipe locale sur un penalty également.
Pour avoir gagné au match aller ( 2-1) et perdu à domicile (0-1), avec le score cumul de (2-2) les algériens de l’USM Alger sont sacré champion grâce à la loi en vigueur, » le but marqué à l’étranger compte double « . Ainsi USM Alger offre son tout premier sacre de la confédération africaine de football à l’Algérie.