Kinshasa,03 Juin 2023- Après sa création, le parti Action pour la Rupture et le développement ( ARDV) se dynamise et son président national ne cesse d’élargir son rayon d’action. Jacques Kyabula a procédé à la nomination des fédéraux dans quelques provinces de la République démocratique du Congo.
Plus de temps à perdre pour Jacques Kyabula Katwe président du parti Action pour la rupture et le développement ( ARDV). L’homme a installé momentanément son quartier général à Kinshasa dans l’objectif de dynamiser son parti en vue de donner une majorité écrasante à l’élection présidentielle de décembre 2023.
Oeuvrant dans sa casquette de cadre de l’Union sacrée de la nation, Jacques Kyabula a procédé le vendredi 02 Juin à la nomination des présidents fédéraux de différentes provinces en vue de rendre national son parti qui s’est aligné dans la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Au cours de cette grande activité tenue au restaurant Villa Kamiah dans la commune de la Gombe, Chouchou Nsombo Kapinga a été nommée présidente fédérale pour la province de Kinshasa et sera secondée par Freddy Lamfel.
Dans le kasaï Oriental, c’est David Kabongo qui a été nommé fédéral et David Daute pour le Haut-Katanga.
Liste
KINSHASA
Fédéral: Chouchou NSOMBO KAPINGA
Adjoint : Freddy LAMFEL LAFOS YAVE
HAUT-KATANGA
Fédéral: David DAUTE KATWE
Adjoint : Belly BITOTA MBUYI.
KONGO-CENTRAL
Fédéral : Jurtin LUEMBA MAKOSO
LUALABA
Fédéral : Hon Dede ILUNGA WA LENGE
Adjoint : MANENE MOUSSA.
LOMAMI:
Fédéral: Matthieu MBAYA BADIKAKI
Adjoint: Alidor MBWEBWE MEALAYI
KWILU
Fédéral : CYPRIEN KASANZA
Adjoint : SANDUKU
KASAI-ORIENTAL
Fédéral : David KABONGO
Adjoint : Sébastien TSHIBANGU
KASAI-CENTRAL
Fédéral: Pascal MANSHIMBA KWANGO Fédéral : NZIBALANDA Parfait Adjoint : DIULU MBONGE LE PETIT X.
SANKURU
Fédéral : Jean BAPEMBE EKOLE
Adjoint : Charles MUKENGESHAYI NKOTO
HAUT-LOMAMI
Fédéral : MWAMBA KONGOLO Laurent
D’autres postes restent jusqu’ici à pourvoir. Avec cet acte Kyabula lance des signaux d’un parti national aux allures responsable et populaire.