Butembo, 07 Juin 2023- Le maire de la ville, Mowa Baeki Telly Roger, appelle la population à respecter les heures du couvre-feu décrété à cause de l’insécurité entre 21h et 5h.
Dans un communiqué rendu public le mardi 06 Juin 2023 dont une copie est parvenue à notre rédaction, le maire de la ville de Butembo, le Commissaire supérieur principal, Mowa Baeki Telly Roger, a décrété un couvre-feu sur toute l’étendue de la ville
dans le but d’atténuer les cas de meurtre enregistrés suite à l’insécurité causée par des groupes de criminels dans la ville de Butembo,
Ce dernier, invite toute par ailleurs toute la population de sa ville, à respecter les heures de couvre-feu, qui vont de 21h à 5h.
« J’appelle tous les habitants à la stricte observance et au respect des instructions au regard du couvre-feu qui va de 21 heures à 5 heures du matin » a-t-il indiqué dans ce communiqué.
En outre, le Commissaire supérieur principal, Mowa Baeki Telly Roger, souligne que la vigilance et la dénonciation sont les moyens pour pallier à l’insécurité.
« La vigilance et la dénonciation de tout cas suspect permettront de faire face à toute forme d’insécurité », martèle le maire de Butembo.
La ville de Butembo, qui se situe dans le Nord-Kivu sous état de siège, est victime de l’activisme des groupes armés qui tuent la population. Entre le 27 et le 30 mai dernier, au moins 4 personnes ont été tués en pleine ville.