Kinshasa, 11 juin 2023- Le Wydad Athletic club de Casablanca du Maroc reçoit ce soir la formation Égyptienne d’Al Ahly dans une finale retour de la ligue des Champions africaine, l’Ethiopien Tessema Weyesa est choisi pour officier cette rencontre.
Après avoir connu le vainqueur de la ligue des Champions européenne hier soir entre Man City-Inter Milan, dont le sacre est parti du coté des anglais de Man City , cette fois les Africains veulent savoir qui sera au sommet du toit africain.
Le WAC du Maroc accueille Al Ahly d’Egypte pour la finale retour de la Ligue Africaine des Champions de football. Battus 2 buts à 1 à l’aller au Caire, les Marocains peuvent renverser la vapeur. Et ils pourraient ainsi remporter la plus prestigieuse des compétitions africaines de football. Pour ce faire, il leur suffira d’un but à rien devant les Egyptiens d’Al Ahly au stade Mohammed V de Casablanca – également surnommé “Stade d’Honneur“.
pour cette finale retour, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa, comme arbitre principal du match. Le Camerounais Elvis Guy Noupue Nguegoue et le Kenyan Gilbert Kipkoech Cheruiyot sont désignés 2ème et 3ème arbitres.
Il est à noter que, cette finale se jouera au coup de 21h00′ heure de France.