Maï-Ndombe/ EXETAT: Un bienfaiteur prend en charge la moitié des frais de participation des élèves

Inongo, 12 juin 2023- Un bienfaiteur paye la moitié des frais de participation aux épreuves ordinaires de l’éxamen d’État édition 2022-2023 pour la ville d’Inongo.

Maître Aimé Pascal Mongo Lokonda, ce bienfaiteur qui a pris en charge la moitié de frais de participation des élèves finalistes candidats aux épreuves ordinaires de l’examen d’État édition 2022-2023.

Il s’agit du président national du parti politique Congrès national Africain pour le réveil du Congo CNARC maître Aimé Pascal Mongo Lokonda qui par cet acte de générosité, est venu à la rescousse des élèves finalistes en annonçant la bonne volonté de poser ce geste en faveur des élèves finalistes ce lundi 12 juin 2023 lors de sa dernière sortie médiatique sur les ondes de la radio télévision la voix de Maï-Ndombe une chaine audio-visuelle émettant depuis la ville d’inongo chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

Ce dernier, indique que cet acte vise à alléger la tâche aux parents qui actuellement font face à des grandes difficultés socio-économiques. D’après les statistiques de l’EPST, dans l’ensemble plus de 2000 candidats finalistes sont attendus pour passer ces épreuves dans les différents centres de la ville d’inongo.

« En dépit des difficultés conjoncturelles actuelles et contraignantes qui rongent certains parents, nous avons jugé bon de leur venir en aide en prenant en charge la moitié des frais de participation des élèves finalistes candidats aux épreuve de la session ordinaire de l’examen d’État édition 2022-2023.
Nous avons accepté de manifester notre contribution pour aider nos parents et élèves parents qui sont entrain de se battre jour et nuit pour honorer ces frais. Donc nous allons payer la moitié des frais de participation qui s’élève à 72000fc.
Nous mettons 32.000fc congolais à la disposition de nos élèves » A dévoilé maître Aimé Pascal Mongo Lokonda l’auteur de ce geste.

Ce geste reste ainsi un ouf de soulagement pour certains parents qui n’ont pas manqué des mots de reconnaissance à l’endroit du bienfaiteur.

Pour rappel selon l’arrêté du gouverneur de province, les frais de participation à la session ordinaire de l’examen d’État édition 2022-2023 s’élève à 72000 pour chaque participant tandis que maître Aimé Pascal Mongo Lokonda dit arc-en-ciel prend en charge la moitié de ce frais.

Dans la même catégorie

ESU : Félix Tshisekedi appelle à l’harmonisation du calendrier académique

Kinshasa, 02 Août 2024- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a présidé, vendredi 30 août dernier, à la...

RDC/Éducation : Judith Suminwa a lancé la rentrée scolaire depuis le Kongo-Central

Kinshasa, 02 septembre - Arrivée dans la province du Kongo-Central depuis le weekend, la première ministre, Judith Suminwa Tuluka...

RDC : la rentrée scolaire 2024-2025 lancée officiellement sur l’ensemble du pays par Raissa Malu à Tshikapa

Tshikapa, 02 Août 2024- Les bleues blancs de la république démocratique du Congo ont repris le chemin de l'école...

Kinshasa : la SYECO boycotte la rentrée du 2 septembre pour ces raisons

Kinshasa, 31 août 2024- À Kinshasa, la tension monte à l'approche de la rentrée scolaire prévue pour le 2...

Les plus lus

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Malemba nkulu : plusieurs sources confirment l’exécution de ressortissants du Kasaï. place au bilan

Kinshasa, 13 novembre 2023- depuis la matinée de ce lundi, plusieurs vidéos circulent dans les réseaux sociaux montrant l'exécution...

Innoss’B défend sa compagne Rebo après la publication de photos osées pour la Saint-Valentin

Kinshasa, 16 février 2024- La publication des photos osées de Rebo Tchulo pour la Saint-Valentin a suscité de nombreux...

RJ Kanierra rejoint Sony Music Africa, suite au succès de « Tia »

Kinshasa, 24 novembre 2023.- Le chanteur congolais RJ Kanierra a le vent en poupe après le succès de son...

Haut-Katanga : Le nouveau maire et les bourgmestres de la ville de Lubumbashi notifiés

Lubumbashi,24 Janvier 2023- Les nouveaux responsables des entités territoriales dont le maire et les bourgmestres de la ville de...