Kinshasa, 13 juin 2023- Le gouvernement congolais condamne l’attaque armée dans le site de déplacés de Lala à Djugu ayant fait un lourd bilan de plus de 40 morts et promet des sanctions contre les auteurs.
Le gouvernement congolais à dans un tweet lu sur le compte du ministère de la communication et médias, condamné vigoureusement l’attaque armée contre le site de déplacés de Lala à Djugu dans la province de l’Ituri, l’attaque qui a causé la mort de plus de 45 personnes tuées par la milice CODECO la nuit du 11 au 12 juin dernier.
Le gouvernement congolais promet des sanctions contre les commanditaires de ces actes contraires à la paix.
» Le gouvernement congolais condamne vigoureusement l’attaque armée contre le site de Lala à Djugu la nuit du 11 au 12 juin 2023. Cette œuvre des groupes armés réfractaires à la paix ne sera jamais impunie. Nos FARDC restent engagée à rétablir la sécurité en Ituri » a affirmé le gouvernement congolais dans son tweet.
Pour rappel, le ministre de la défense nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba est arrivé à Goma depuis ce lundi 11 juin pour s’imprégner de la situation sécuritaire dans l’espace grand l’Est.