Kinshasa, 15 juin 2023- L’envoyé spécial du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans des conflits communautaires entre le peuple Teke et Yaka en territoire de Kwamouth dans le Maï-Ndombe est aux arrêts.
D’après son avocat qui annonce la nouvelle, le Roi Mini Kongo, Fabrice Zombi est détenu depuis quatre jours au Camp Tshiatshi, où il a été invité pour participer à une rencontre sur la situation sécuritaire à Kwamouth, mais s’est retrouvé aux arrêts.
Maître Senghor Malemba, porte-parole de la Cour royale mini Kongo évoque des raisons politiques et sollicite l’intervention personnelle du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour la libération du Roi Zombi.
» La communauté de l’espace Grand Bandundu en général et en particulier la Cour royale mini Kongo dénonce avec dernière énergie, l’arrestation de leur Roi, Sa majesté Kavabioko Fabrice Zombi appelé à une réunion à la CNS puis placé en détention au Camp Tshiatshi sans visite de sa femme, ses enfants, ni même les avocats » A déclaré Senghor Malemba.