Kinshasa,18 Juin 2023- La porte-parole du président de la République Tina Salama recadre Matata Ponyo et indique que les questions liées aux formalités de vol, ne relèvent pas de la présidence.
Réagissant aux allégations de l’ancien premier ministre Matata Ponyo, Tina Salama porte-parole du président de la République Félix Tshisekedi, s’insurge contre les propos de l’opposant Matata contre la présidence, après avoir été empêché de voyager vers Bunia.
Avec regret, Tina Salama réagit et aussi recadre Matata Ponyo en l’invitant à aller trouver des raisons de campagne ailleurs au cas où il serait en manque de popularité.
» C’est avec regret que nous avons suivi les allégations de Monsieur Matata contre la présidence de la République. il faut préciser que ces questions ne relèvent pas de la présidence et il le sait pertinemment il doit trouver ses raisons de campagne ailleurs s’il est en manque de popularité » A tweeté Tina Salama.
Le sénateur et ancien premier ministre Matata Ponyo accuse la présidence de la République d’avoir ordonné à la direction générale de migration ( DGM) de lavoir empêché de voyager vers Bunia en province de l’ituri.