Kinshasa,19 Juin 2023- Le gouverneur de la province du haut-katanga Jacques Kyabula Katwe encourage les léopards et félicite le ministre des sports Kabulo, remplacement de Serge Konde.
Les messages de félicitation et d’encouragement fusent de partout, après la victoire des léopards de la RDC sur les panthères du Gabon ( 2-0) en match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN 2023.
Dans un tweet publié ce lundi 19 Juin, le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe félicite les léopards pour avoir rendu fière la nation congolaise en battant les panthères du Gabon à domicile à France-ville.
L’autorité provinciale et aussi président du FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi, Jacques Kyabula a tout de même donné une mention spéciale au nouveau ministre des sports Kabulo Mwana Kabulo nouvellement nommé, en remplacement de Serge Konde.
» Bravo à nos léopards qui ont rendu fière toute la nation congolaise, mention spéciale à notre ministre Kabulo Mwana Kabulo pour ce coup de maître »
Le premier but des léopards a été marqué par Aaron Tshibola à la 34ème minute et le deuxième était l’oeuvre de Fiston Kalala Mayele à la 83éme minute. Cette victoire permet aux léopards de prendre provisoirement la tête du groupe avec 7 points avant la dernière journée en septembre prochain face au Soudan.