Kinshasa, 20 juin 2023- Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi réitère sa destination à éradiquer les violences basée sur le genre. Il a invité tous les acteurs et les institutions pour s’appliquer afin d’éradiquer les violences sur le genre.
C’était au cours du lancement des travaux de la conférence internationale sur les violences basées sur le genre, tenue le lundi 19 juin 2023 à Kinshasa que Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination à éradiquer les violances basées sur le genre en République démocratique du Congo.
Le premier citoyen congolais a dans la foulée invité tous les acteurs ainsi que les institutions tant nationales qu’internationales à travailler en étroite collaboration pour trouver des solutions durables pour mettre fin aux violences Bassée sur le genre.
Félix Tshisekedi a saisi cette occasion pour remercier la Banque Mondiale pour l’appui enfin d’organiser cette conférence internationale. Et par cette même occasion, Il a aussi salué l’apport des institutions de la République démocratique du Congo pour les efforts fournis.