Kinshasa, 21 juin 2023- Léopards ont été reçu par le chef de l’État Félix Tshisekedi ce mardi après leur exploit réalisé le 18 juin dernier ( 2-0 ) face au Gabon, le premier citoyen congolais promet d’être au stade lors de la dernière journée pour soutenir le drapeau congolais.
Après leur exploit réalisé le dimanche 18 juin dernier face aux panthères du Gabon à Franceville stadium, 2-0, les léopards de la RDC ont été reçu par le président de la République Félix Tshisekedi au palais de l’Union Africaine dans la soirée du mardi 20 juin 2023, soit 2 jours seulement après la dite rencontre.
Les membres du staff technique, joueurs, dirigeant de la FECOFA et le ministre national des sports, tous étaient présents.
Félix Tshisekedi Tshilombo a encouragé les joueurs à poursuivre sur cette même lancée, surtout pour la suite. Il a par la même occasion promis qu’il sera au stade lors du dernier match de ces éliminatoires face au Soudan en septembre 2023. Il leur a rassuré également du soutien du gouvernement congolais.
Pour rappel, les léopards sont dans l’obligation de battre le Soudanais pour espérer une place qualificative pour la prochaine participation à la CAN côte d’ivoire qui se jouera en janvier 2024.